Après la première médaille de l’histoire aux Pointes d’Or Minimes dimanche 30 Juin 2019, c’est une délégation conquérante qui faisait le déplacement jusqu’à Angers pour les Championnats de France Cadets/Juniors.
Ce fut un week-end très dense et riche en émotion.
Bilan de ces trois journées:
– Emma DELORME, non remis physiquement d’un virus qui l’a fortement affaiblie ces dernières semaines, n’aura pu défendre ses chances. Elle repartira tout de même avec la satisfaction d’avoir participer à ces championnats. Nous te souhaitons un bon rétablissement. Bel état d’esprit
– Antoine PASTOR, Filipe BARRETO, Alexis BROUTY et Luka LOIRE ont réalisés une belle série du 4x100m tout proche de leur record. Ils ont été à la hauteur de l’événement.
– Luka LOIRE, ne pouvait pas être plus près de la finale, puisqu’il termine 9ème à l’issue des séries du 400m haies. Départagé au millième de seconde. Une course pleine de maîtrise. Quelle belle progression pour Luka cette année.
– Filipe BARRETO se classe 9ème du concours du triple saut. Il continue de prendre de l’expérience dans les grands championnats. Il le sait, il a le talent pour aller encore plus loin.
– Enfin, un tonnerre d’applaudissements pour Marie CONJARD.
Après un vendredi compliqué sur 100m. Marie a su se remobiliser le samedi sur son épreuve de prédilection, le 200m. Une série aisément remportée lui offre un couloir pleine piste aux côtés des meilleurs spécialistes.
Ce dimanche en finale, derrière l’irrésistible Guyanaise, Marie aura livré une lutte intense pour décrocher la seconde place de cette finale.
!!!!! Vice championne de France Juniors !!!!
Puis, le sourire aux lèvres et beaucoup d’émotions pour tout le monde.
Quelle belle récompense pour ces 3 années de travail et d’investissement de tous les instants. Un grand merci à tout son entourage (famille, partenaires d’entraînements, encadrement).
En l’espace de 8 jours, ce sont deux médailles nationale remportées par de jeunes athlètes formés à l’AS Caluire Athlétisme.
Le fruit d’un long travail de fond de la part de tous les membres du club. Preuve que cela est possible.
C’est une belle récompense pour les entraineurs, les bénévoles et les dirigeants.
Maintenant nous savons que nous en sommes capable…