Quel week-end de folie à Saint Étienne !!
Sur la toute nouvelle piste du stade Henri Lux, avec des conditions idéales, les athlètes de l’ASC ont frappé un grand coup.
A noter les performances des athlètes suivants :
– Filipe BARRETO, après un concours de longueur compliqué le samedi, est venu pulvériser son record au triple saut ce dimanche.
Il améliore sa marque de 43cm pour retomber à 14m58. Il est dans le top 5 cadet au bilan français. Déjà qualifié pour les Frances jeunes , il arrive en grande confiance en réalisant les minima A. Il est champion régional
– Luka LOIRE, en grand métronome, réalise un 400haies quasi parfait. Il améliore son record de 4 dixièmes. Les minima B pour les Frances Jeunes sont en poche. Il est vice champion régional.
– Les deux compères cités plus haut ont récidivé avec Alexis BROUTY et Antoine PASTOR dans un relais 4x100m inédit.
Avec le superbe chrono de 44″09, nos 4 cadets s’offrent un billet pour les championnats de France Jeunes. Minima B réalisés.
– Record également pour Arnaud FALCONE sur 200m de plus de 4 dixièmes: 23″38
– Marie CONJARD dans une forme remarquable, après une semaine de Bac, comme Arnaud, a dominé le 100m et le 200m junior avec des chronos exceptionnels. Elle remporte le 100m samedi en 11″91 (7ème performance française junior). Nouveau record personnel.
Le dimanche elle boucle le demi tour de piste en 24″03. 2ème perf junior au bilan national.
Un record pulvérisé de 8 dixièmes. Des performances qui lui permettent de participer aux championnats de France Élite en plus des championnats de Frances jeunes.
– Décidement passer le bac donne des ailes, record personnel abaissé de 4 dixièmes pour Maève DILL en 61″64 sur 400m
Un immense bravo à tous ! Particulièrement au groupe sprint dans une très bonne dynamique emmenée par les coach Nico et Gilles.