Il y en avait pour toutes les catégories ce week-end.
– Samedi 11/02, Triathlon minimes à la Halle Stéphane Diagana, Lyon
Deuxième compétition de l’année pour les minimes et déjà les progrès sont là.
Charlotte RATAJSKI améliore 3 records personnels et totalise 93 points au triathlon
50m, 7″37 – Longueur, 4m51 – 50mHaies, 8″63
Luka LOIRE et Alexis BROUTY au coude à coude sur leurs épreuves améliore aussi leurs totaux respectifs, 104 et 108 points (IR3).
50m, 6″70 – Longueur, 5m79 – 50mHaies, 7″52 pour Alexis
50m, 6″71 – Longueur, 5m65 – 50mhaies, 7’59 pour Luka
– Dimanche 12/02, Cross de la Feyssine à Villeurbanne
Dernier cross de la saison et véritable finale de la Coupe du Rhône.
Athlètes et entraîneurs ont parfaitement joués le jeu, 100 athlètes ont pu marquer des points précieux dans la course au podium.
On notera les podiums de Guillaume BORGNAT (2ème Minimes), de Clémence HUCK (2ème Juniors), de Cassie VIDAL (3ème Juniors), de MathildeROUSSILLON (3ème Espoirs), de Thibaud DAVERIO (2ème Benjamins), de Sébastien POTIE (3ème Benjamin), de Dany CHAMONARD (2ème Masters).
Ce cross clôture une saison de cross-country très riche et historique en participation et en résultats pour l’AS Caluire Athlétisme.
Merci et bravo à tous et toutes, petits et grands, pour votre présence et vos résultats.
Pour les 12 qualifiés, l’objectif de la saison n’est pas encore atteint puisqu’il reste les Championnats de France de Cross le dimanche 26 Février à Saint-Galmier.
– Samedi 11 et Dimanche 12/02, Championnats de France Cadets/Juniors en salle, Nantes.
Six athlètes qualifiés, soit la plus grande délégation jamais envoyé à des France par l’AS Caluire Athlétisme, que vous avez pu suivre en quasi direct sur notre page Facebook.
Marie CONJARD, explose son record en série du 200m cadette (25″79) et réalise le 7ème temps des séries. Marie, seulement cadette 1, a sortie sa meilleure course au meilleur moment.
Vidéo de sa course
Matthieu FALCONE, sixième de sa série du 400m Junior en 51″79 : « J’aurais aimé aller plus vite mais impossible. Je suis content de m’être motivé pour ces France, pas vraiment préparé, je suis actuellement dans une grosse période de travail à l’entrainement et ça payera cet été ». C’est tout ce que l’on te souhaite Matthieu.
Loïs BOUKIA, 14ème de la finale du Triple Saut Junior avec 11m47. Une nouvelle fois en difficulté avec sa course d’élan, Loïs est passée à côté cette fois-ci.
Le problème est identifié et elle possède toutes les qualités pour vite le résoudre. Il ne fait aucun doute qu’elle sera bien présente cet été pour jouer les médailles.
Nicolas GINOT, 2ème de sa série du 800m Juniors, puis 7ème en finale : « J’étais venu pour rentrer en finale. Le dimanche je pensais que l’enchaînement de deux 800m serait plus facile mais en fait non, quand ça attaque au 400m je n’ai plus rien ». L’effort fourni pour éviter la chute dès les 150 premiers mètres a certainement coûté. En tout cas, c’est un week-end positif, qui servira pour cet été.
Vidéo de la série
Emma DELORME, 12ème de la finale du Saut en Longueur Cadettes avec 5m28. En égalant sa deuxième meilleure marque de l’hiver, Emma a parfaitement répondu présente. C’est donc avec de l’expérience en plus qu’elle est déjà tournée vers les objectifs de cet été.