Après un premier tour avec des conditions météo catastrophiques mais un résultat collectif encourageant, l’AS Caluire Athlétisme arrive conquérante pour la finale et bien décidée à lutter pour la victoire finale.
Le tout nouveau stade de l’UA Maurienne et la météo clémente ont permis à tous les athlètes de s’exprimer pleinement. Seules de grosses rafales de vent dans la ligne droite opposée ont empêché les gros chrono sur les 400m et le demi-fond.
Toute la journée, 4 clubs se sont successivement relayés en tête des classements intermédiaires. l’UA Maurienne, l’AS Aix les Bains (2), L’Entente Ouest Lyonnais et l’AS Caluire étaient dans le coup !
Coté performances de la team jaune et bleue on retiendra que tout les athlètes se sont améliorés dans les disciplines où ils « dépannaient ».
Mention spéciale aux 4 coachs qui ont donné de leur personne (et aussi un ischio!!) pour éviter les 0.
Un merci particulier à Alexis et Charlotte qui ont fait le déplacement depuis Paris et la Savoie pour renforcer l’équipe.
On retiendra que Jeanne BILLA a ouvert le bal en 15min11sec sur 3000 marche (896 points), que Matthieu FALCONE a couru son 400m Haies en 56″01 (886 points), que Marie CONJARD à fini son 100mHaies en 15″74 (840 points), que Cassie VIDAL à bouclé son 400m en 61″80 (830 points), qu’Emma DELORME réalise 26″79 (871 points) au 200m et que Lou VIDAL a franchi 1m67 (852 points) à la hauteur.
Avant les traditionnels relais nous étions placés pour éventuellement remporter cette finale AURA.
Malheureusement, le passage hors zone du relais 4x100m Filles nous priva de 800 précieux points.
Aprés deux 4x400m de feu comme toujours en fin d’Interclubs, nous terminons 3ème de cette finale division Excellence avec 32720 points
Soit un meilleur total qu’au premier tour, avec des absents supplémentaires, à 800 points du record du club…
L’UA Maurienne et l’AS Aix les Bains (2) étaient de toute façon trop forts pour nous cette fois çi.
L’AS Caluire Athlétisme a été à la hauteur de l’événement grâce à son esprit collectif.
Ce sont des moments forts qu’athlètes, jurys et supporters ont partagés ce samedi, une journée d’athlétisme comme on les aime.
Place maintenant aux Championnats individuels et aux meetings…