La délégation Caluirarde a été à la hauteur de l’évènement. Que ce soit en individuel ou collectivement, nos jeunes cadets-juniors ont rendu une bien belle copie. Un bilan remarquable et inédit. Cette année, nous rentrons avec 2 médailles dans les valises et des finalistes en nombre.
La suite en détail:
– Justine Butto, pour ses premiers championnats, a pu sortir des phases de qualification pour se qualifier pour la finale. elle obtient une bien belle 10ème place.
– Louise Clotaire, rentre dans la cour des grandes (cadette 1ère année) avec la manière. Elle se classe 7ème de la finale du 100m. Discipline à forte concurrence, elle a su tenir à la pression en se qualifiant tour après tour. Elle bat son record au passage (12″11).
Nouveau record du club cadette….
– Diane Richard et Béatrice Brunori qui ont l’habitude de se suivre sur les grands évènements n’ont pas dérogé à la règle cette année.
Elles se classent respectivement 7ème et 6ème de la finale du triple saut junior. 11m88 et 11m89.
– Luka Loire, réalise son meilleur chrono de la saison en série: 54.72. Tout proche de son record personnel, il se qualifie aisément pour la première finale de sa carrière. Il prend une très belle 5ème place!!!!
– Le relais 4x100m junior (Alexis/Alexis/Luka/Sam) termine à la 9ème place de ces championnats. Il aura manqué peu de choses pour passer en finale. Mais ils ont donné le meilleur d’eux même en améliorant leur chrono de référence (44.22).
– Louise Clotaire et Aurore Avezou n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale de la longueur cadette et junior. Mais elles ont acquis de l’expérience.
– Le relais 4×100 (Béatrice, Aurore, Diane et Louise) a décroché une splendide médaille d’argent au terme d’une course pleine de suspens . Il aura manqué peu de choses. Juste quelques mètres au TGV Louise pour revenir sur la dernière relayeuse de l’athlé 91.
Bravo à toutes les 4!!!! Chacune a joué sa partition pour obtenir cette magnifique 2nd place. En abaissant au passage le record du club sous les 48. (47.99)!!!! Magnifique.
– Enfin, une standing ovation pour notre Filipe !!!!!!!!! Il était le plus fort hier dans un concours ouvert. Riche de toutes ses expériences passées en championnat, il a montré qu’il était le patron. Et cette fois, dans un évènement majeur. Il a dominé le concours de la tête et des épaules. 15m38 (nouveau record) pour remporter la victoire et récolter tous les honneurs sur la plus haute marche du podium!!!!!!
Félicitations à tous nos athlètes !!!!!!!!